Congolais

Vous savez, ces délicieux rochers à la noix de coco…

Pourquoi les appelle-t-on des congolais ? Je n’ai trouvé aucune réponse à cette question sur la toile. Une petite recherche sur les zones de production de la noix de coco, ne donne elle aussi aucune piste. Si vous connaissez la réponse à cette énigme…n’hésitez pas à me le faire savoir !

Congolais1p

Cette recette toute simple et rapide à réaliser est idéale à mettre en oeuvre lorsqu’il vous reste des blancs d’oeufs ; ceci est le cas si vous avez confectionné votre galette des rois ces derniers jours ! Les blancs d’oeufs peuvent se conserver deux semaines au réfrigérateur.

Les congolais ou rochers à la noix de coco

Les ingrédients

  • 3 blancs d’oeufs
  • 150 g de sucre
  • 150g de noix de coco râpée
  • Congolais 3p

    La réalisation

    Préchauffer le four à 150°C (th. 5)

    Au bain marie, fouetter les 3 blancs d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit chaud au doigt (40°C environ).

    Hors du feu, ajouter la noix de coco et mélanger soigneusement.

    A l’aide d’une cuillère, dresser de petites pyramides de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner la plaque pour une vingtaine de minutes, les rochers doivent à peine dorer et ressortir plutôt mou. Sachez qu’ils durcissent légèrement en refroidissant et qu’ils sont délicieux lorsque l’intérieur reste moelleux.

    Congolais 2p

    Je ne peux rien vous certifier quant à la conservation : les congolais n’ont jamais survécu plus d’une heure à la maison!!!

    Advertisements