Mi-cuit au chocolat : Quel régal !

Le chocolat, j’adore !

Il se trouve qu’hier, une amie qui se reconnaîtra certainement, dingue de chocolat, m’en a parlé avec des yeux si brillants…qu’une irrésistible envie de mi-cuit n’a cessé de me tarauder. Ni une ni deux, de retour à la maison, j’ai dégainé ma recette magique de mi-cuit : en moins de 20 minutes, avec un minimum de vaisselle, vous pouvez entamer votre petite gourmandise et regarder le coeur en chocolat se répandre dans votre assiette.

Mi-cuit

Direction cuisine, trois, deux, un, prêts ? partez !!

Mi-cuit au chocolat

Les ingrédients

Pour 6 petits moules

  • 110g de chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 110 g de sucre
  • 90 g de beurre
  • 40 g de farine

Mi-cuit

La réalisation

Préchauffez le four à 190°C

Faites fondre le beurre et le chocolat au micro onde,

Pendant ce temps, battez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et augmente de volume.

Ajoutez-y le mélange beurre chocolat délicatement et finissez par incorporer la farine.

Versez dans de petits moules beurrés et farinés.

Vous pouvez faire toutes ces étapes à l’avance et ne cuire vos mi-cuits qu’au dernier moment. Vous pouvez aussi les cuire à l’avance et les réchauffer individuellement une dizaine de seconde au micro onde avant de les servir.

Pour obtenir un résultat idéal, je les fais cuire 5 mn et les laisse 5 mn supplémentaires dans le four éteint. Selon votre gout et votre four, il vous faudra éventuellement modifier de quelques minutes le temps de cuisson.
Mi-cuit
Autant vous prévenir, c’est irrésistible pour les amateurs de chocolat et réalisable de A à Z en 15 mn chrono. Ne vous privez pas !