Concours photo

concours-photo

En voyant apparaître sur le blog de Philou, un cuisinier chez vous, un concours de photo culinaire j’ai eu très envie de participer.

Ce concours a pour particularité d’avoir un jury de qualité, que j’estime beaucoup, et je serais enchantée d’avoir des remarques et critiques sur ma photo car c’est comme cela que l’on progresse.

J’ai découvert la photographie il y a peu de temps et je me régale à imaginer le message et les émotions que je veux transmettre. Ensuite, il faut passer à l’action, sentir la lumière et jouer avec, penser à la technique et aux réglages.
Lorsque je vois les premières photos de mon blog, je vois que j’ai déjà parcouru un peu de chemin…mais il reste encore beaucoup de progrès à faire.

Merci à Philippe d’organiser ce concours et à ceux qui ont accepté de faire partie du jury : Antony Florio, Carole Albouy et Claude Hitzel.

 

Voici donc la photo que je présente, un gâteau italien, la torta barozi, composé de chocolat café et amandes. J’ai voulu travailler sur la lumière et l’ai photographié en fin d’après midi lors d’un orage afin de faire ressortir le coté brut des ingrédients.

torta barozzi.

