Salade de betterave et feta

Après toute une série de recettes sucrées, je vous propose une petite salade de saison avec les belles betteraves que l’on trouve sur les marchés. J’ai utilisé de la betterave crapaudine, dont je vous ai déjà parlé, mais vous pouvez utiliser tout aussi bien des betteraves plus classiques.

Je l’ai associée avec de la féta et surtout assaisonnée avec une sauce composée d’ail, citron et huile. J’aime beaucoup l’ail et je sais bien que tout le monde ne voudra pas me suivre sur ce terrain ! Mais si, comme moi, vous appréciez ce condiment, cette salade devrait vous plaire…

Salade de betterave à la féta

Les ingrédients

  • Une belle betterave
  • de la féta
  • un citron
  • une gousse d’ail
  • de l’huile neutre
  • salade betterave feta 1

    La réalisation

    Épluchez et coupez votre betterave en morceaux. Émiettez la féta dessus

    Préparez l’assaisonnement en pelant et pressant l’ail auquel vous ajouterez le jus du citron, trois cuillères a soupe d’huile et du sel. Je vous conseille de verser la sauce quelques minutes avant de passer à table afin que les saveurs se mélangent et de rectifier l’assaisonnement en goûtant.

    salade betterave feta2

