Smoothie banane, chocolat, noisette

Pas de doute nous sommes en plein coeur de la saison creuse des fruits : les vendeurs du marché m’avouent qu’ils courent après la marchandise pour arriver à remplir leurs étals.

Les fraises commencent à faire leur apparition mais elles ne sont tentantes ni au niveau de l’aspect (pas assez de soleil, forcément) ni au niveau du porte monnaie.

Il faut encore tenir quelques semaines ; j’ai donc cherché un moyen de changer de l’ordinaire et décidé de transformer les bananes en smoothie pour le plus grand plaisir de mes ados en vacances.

Mais au fait, un smoothie, c’est quoi ?

C’est une boisson dont le concept a été inventé en Californie, dans ce pays au climat magique où des fruits délicieux croulent sur les étals tout au long de l’année. Ni un jus de fruit, ni un milkshake, le smoothie est un mélange de fruits frais mixés, dans lequel on peut ajouter éventuellement un laitage. Un nombre infini de combinaison est possible, je vous conseille cependant de ne pas utiliser trop de fruits différents pour profiter des saveurs de chacun. Cette préparation au blender ou au mixeur plongeant permet d’obtenir une boisson d’une texture très lisse, douce et onctueuse…ce qui est d’ailleurs la signification anglaise de l’adjectif smooth.

La recette du smoothie banane, chocolat et noisette

Les ingrédients

pour un grand verre

  • une banane bien mure
  • 1 cuillère à café de purée de noisette
  • 1 ou 2 carrés de chocolat
  • 1 cuillère à café de miel
  • 10 cl de lait
  • smoothie banane chocolat noisette

    La réalisation

    Rien de plus simple : faire fondre le(s) carré(s) de chocolat et mettre tous les ingrédients dans le bol de votre mixeur.

    Mettre en marche le mixeur jusqu’à ce que le mélange soit homogène et mousseux. Verser dans un verre, deguster…et se léche les babines

    smoothie banane chocolat noisette

    Nota bene : avis à ceux qui possèdent de la pâte à tartiner chocolat noisette, il suffit d’en ajouter une cuillère à soupe à la banane et au lait !

    Publicités