Glace aux marrons

En cette période culinaire chargée, une idée de dessert, qui vous permettra de dire « C’est moi qui l’ai fait », aura l’avantage de ne pas prendre trop de temps et de pouvoir être cuisiné à l’avance.

Glace aux marronsAimant beaucoup les marrons, j’ai obstinément cherché une recette alliant goût et texture ; aidée en cela par mes goûteurs préférés, j’ai fini par trouver LA recette parfaite dans un livre de Julie Andrieu et j’ai le plaisir de vous la faire partager.

Préparation 15 mn

Repos au congélateur : 4 heures minimum

Pour 6 personnes ou 4 gourmands :

  • 25 cl de crème liquide
  • 150 g de crème de marron
  • 2 jaunes d’œufs
  • 1 cuillère de rhum
  • Quelques marrons à l’eau de vie, au naturel ou des brisures de marrons glacés

Mélangez la crème et la crème de marron et faites chauffer à feu doux sans bouillir.

Hors du feu, ajoutez un par un les jaunes d’œufs en fouettant. Remettez votre casserole sur feu doux et en remuant sans cesse jusqu’à ce que le mélange épaississe et nappe légèrement la cuillère.

Ajoutez le rhum et les morceaux de marrons brisés.

Mettez votre glace au congélateur et pensez à remuer environ deux heures après.

Le mélange mettra au moins 4 heures à se solidifier.

Pensez à sortir la glace 15 mn avant le service.

